MJC de Pamiers : tous en scène !

29 octobre 2015

MJC de Pamiers tous en scène

Ils étaient plus de 90 à la salle du jeu du Mail à participer au spectacle mis en scène par Isabelle Fourel, professeur de danse à la MJC de Pamiers.

Un rendez-vous biannuel que le public n'aurait manqué sous aucun prétexte, pas même à cause de la neige abondante et persistante, ni les températures négatives.

Ils étaient tous en scène selon le souhait d'Isabelle qui avait choisi cette fois-ci non pas de revisiter le splendide film réalisé par Vincente Minnelli avec Fred Astaire et Cyd Charisse mais de présenter en quelques chorégraphies la façon dont se déroule un cours.

«J'avais envie cette fois-ci de montrer au public la façon dont se déroulent mes cours de danse, que ce soit pour les plus petits ou pour les ados, raconte Isabelle.

Des exercices bien précis qu'ils doivent exécuter, les chorégraphies qu'ils doivent apprendre et maîtriser, sur des musiques que je choisis en fonction de l'inspiration. Voilà ce que je voulais mettre en scène pour cette nouvelle représentation»

Un spectacle qui aura duré plus d'une heure et qui aura demandé aux élèves près de trois mois de préparation.

Des cours de danse intenses, une volonté de vouloir bien faire pour ne donner que le meilleur sur scène. Une discipline qui pour certaines pourrait s'avérer être une véritable vocation.

«Je suis trop fière quand je vois mes élèves danser, rajoute Isabelle. Je pense que le spectacle a plu puisque mes petites danseuses avaient emmené des petites copines qui ont dit à la fin du spectacle vouloir s'inscrire pour l'année prochaine !»

Il est vrai qu'Isabelle Fourel a bien l'intention de poursuivre et d'emmener avec elle sur scène tous ses élèves.

C'est pour elle un aboutissement et pour ces jeunes apprentis danseurs certainement un début de rêve qui pourrait peut être devenir réalité.

Prochain rendez-vous le samedi 30 juin pour le spectacle de fin d'année de la MJC.

Une nouvelle satisfaction pour le professeur de danse: «je suis ravie parce que je ferai avec mes élèves la première partie d'un spectacle professionnel: Une rencontre, deux parallèles, par la Compagnie Trois x Rien, c'est du cirque contemporain»

Le thème choisi cette fois-ci sera celui de «la Planète», l'évolution, les changements, la préservation, tous ces thèmes dans l'air du temps.

 

EN SAVOIR PLUS

MJC Pamiers

Cours Verdun, BP 30024

09102 Pamiers Cédex

 05 61 60 50 50
 05 61 67 62 00

Nous contacter