Stage Découverte à la MJC

13 mai 2024

🤸‍♀️RDV le Mercredi 15 Mai à la MJC de Pamiers, de 15h à 16h et de 19h à 20h pour l’atelier découverte présenté par Manon ! 🤸‍♀️
🌸Quelques mots de présentation🌸
« Meihua Quan 梅花拳
Meihua signifie ‘fleur de prunier ».
Quan signifie poing, boxe.
Meihua Quan se traduit donc par « Boxe de la Fleur de Prunier ».
Tout comme la fleur de prunier qui a cinq pétales, le Meihua se pratique tout d’abord à travers cinq postures, qui font travailler cinq organes majeurs, et sont associées à cinq éléments, cinq couleurs.
Je vous propose de découvrir joyeusement cette pratique ! Nous commencerons par réveiller le corps avec quelques exercices d’échauffement, et quelques étirements, avant de poursuivre par la pratique des 5 postures de base (position debout), auxquelles nous associerons le souffle et la recherche de la sensation d’étirement qui part de l’intérieur.
Nous verrons aussi quelques éléments de culture liés à cet art martial et son histoire.
C’est une pratique qui fait travailler l’ancrage, la coordination et la souplesse tout en renforçant l’ensemble des muscles du corps.
Chacun.e arrive avec son niveau personnel, et fait à tout moment en fonction de là ou elle.il en est dans son amplitude de mouvement.
Avec joie de partager cette pratique avec vous ! »

MJC Pamiers

Cours Verdun, BP 30024

09102 Pamiers Cédex