MJC de Pamiers : conte, théâtre, modelage et musique

13 février 2012

«Mots tissés et Bouches Décousues» c'est le prochain rendez-vous donné par la MJC autour du conte le vendredi 17 février, un spécial jeunesse pour les plus jeunes jusqu'à 4 ans à partir de 9h15 jusqu'à 10h30.

Ces rencontres autour du conte, des comptines, des chansons et du livre pour les plus petits et leur famille ont lieu en principe les 1er et 3ème vendredis du mois. L'entrée est gratuite.

La MJC propose également un stage de théâtre pour les enfants dès 6 ans du lundi 20 au jeudi 23 février avec Elsa, intervenante théâtre et animatrice socioculturelle.

Pendant ces 4 jours, les enfants exploreront l'expression théâtrale de façon ludique et adaptée à chacun. Ils joueront à créer un spectacle qui sera présenté le dernier jour du stage.

Une autre activité, d'un tout autre genre et pour tout public, la MJC propose un stage de modelage les 20 et 21 février, de 14h à 16 heures.

Il sera animé par Delphine Dubus de l'association «Les ateliers de Marmotines»

Elle enseignera la technique de la porcelaine froide qui permet, entre autres, de réaliser des objets de décoration, mais aussi des bijoux à partir de la matière modelable.

Le prix est fixé à 22 € pour deux heures, et 34 € les quatre heures. Pour les tarifs réduits, 18 € les deux premières heures et 30 € les quatre heures.

Au programme également de ce mois de février, le rendez-vous attendu par tous les amateurs de musique, la sixième édition de la soirée celtique, le samedi 25 février à 21 heures à la salle du jeu du mail.

En première partie, FINNAN revient à la demande générale pour faire danser sur des airs traditionnels irlandais.

En seconde partie, LIBERTALIA et l'énergie de ses 4 flibustiers qui proposera au public des chants marins revisités et des musiques irlandaises.

Le concert est organisé en partenariat par la MJC et ACME.

Le prix d'entrée est fixé à 12 € et c'est gratuit pour les moins de 13 ans et tarifs réduits applicables: 8€ pour les adhérents des associations des balades culturelles, les étudiants et les demandeurs d'emploi. Avec contremarques, pour les 13-25 ans: 6€.

MJC Pamiers

Cours Verdun, BP 30024