Le nom de l'eau – Paamath et Emmanuelle de Bataille Furé

Le nom de l'eau – Paamath et Emmanuelle de Bataille Furé

Théâtre et musique en live – à partir de 6 ans – 45 min

Scolaires : vendredi 12 février 2021 à 10h et 14h45

Tout public : samedi 13 février 2021 à 16h30


Ce spectacle met progressivement au jour comment, après l’incompréhension et la peur, la rencontre de la différence par le partage d’idées et d’émotions, enrichit réciproquement et ouvre des portes insoupçonnées pour grandir.

L’aspect narratif de ce conte musical est sans cesse mis en relief par des instruments : voix, guitare, harmonica, concertina, kazoo, balafon…

Paa est un voyageur arrivant, après une longue route, dans un lieu qui semble préparé pour un concert. Il s’agit en fait d’une école.

Tout comme ses ancêtres avant lui, il est à la recherche du Nom de L'eau dont la connaissance lui permettrait de “tout changer en beau”…

Il rencontre Josy, femme de ménage intriguée par sa quête. Pour mieux la lui expliquer, il partage avec elle quelques souvenirs : un enfant qui court dans les roseaux, une partie de billes, des bêtises de garnement, les hommes en esclavage croisés au fil de ses lectures, une mère absente mais qui garde toujours une main posée sur son épaule, la puissance nourricière et apaisante de la nature qui requiert toute notre attention… Cette rencontre permettra, à l’un et l’autre, de tourner une page de leur vie pour en ouvrir une nouvelle.

Appeler la MJC