L'Île Turbin – 4 février 2017 à 16h30

Comme une compagnie

Sur l'île Turbin et ses 5 montagnes, on travaille tout le temps. Sur le mont Boukiné, où jaillit la source des lettres, on fabrique des livres. Mais on n'a pas le temps d'en lire un seul ! Il faut toujours travailler plus! C'est le Roi Dontontairalenom qui l'exige. Mais un jour, pourtant, la révolte gronde et un grand rêve ose traverser l'île: Travailler moins pour lire plus !

Sur l'île Turbin, on travaille tout le temps et dans tous les coins.

Sur le Mont Machin on fabrique des machines, sur le Mont Miam-Miam on produit de la nourriture, sur le Mont Pin-Pon on confectionne des médicaments calmants, des sirops anti-rots, des vaccins anti-piqûre…et surtout les redoutables suppositoires-aux-orties qui permettent à tous les habitants de courir comme des lapins quand
ils vont au travail le matin ! Et sur le Mont Boukiné, où jaillit la source des lettres, on fabrique des livres, beaucoup de livres.
Mais on n'a pas le temps d'en lire un seul !
Il faut toujours travailler plus, c'est le bon roi Dontontairalenom qui l'exige.
Du haut de son balcon, sur le mont Royal, cet exigeant monarque donne ses ordres et surveille son royaume à dos d'abeille. Mais un jour, pourtant, la révolte gronde et un grand rêve ose traverser l'île : « Travailler moins pour lire plus ! »

Sur l'île Turbin, on travaille tout le temps et dans tous les coins.

Sur le Mont Machin on fabrique des machines, sur le Mont Miam-Miam, la nourriture, sur le Mont Pin-Pon on confectionne des médicaments calmants, des sirops anti-rots, des vaccins anti-piqûre…et surtout les redoutables suppositoires-aux-orties qui permettent à tous les habitants de courir comme des lapins quand ils partent travailler! Et sur le Mont Boukiné, où jaillit la source des lettres, on fabrique des livres.

Mais on n'a pas le temps d'en lire un seul !

Il faut toujours travailler plus, c'est le roi Dontontairalenom qui l'exige.

Sur le mont Royal, cet exigeant monarque donne ses ordres et surveille son royaume. Mais un jour, la révolte gronde et un grand rêve traverse l'île : « Travailler moins pour lire plus ».

Aucun contenu n'a été défini dans la colonne latérale.