Carnaval autour du monde aujourd’hui avec la MJC

29 octobre 2015

C'est aujourd'hui le jour du carnaval «autour du monde» organisé par la MJC de Pamiers, à 14 h 30. Certains commerces appaméens ont revêtu ces derniers jours une décoration tout inhabituelle, et pour cause ! Ils participent au concours de vitrines mis en place dans le cadre du carnaval de Pamiers organisé par la MJC.

L'emblématique M. Carnaval attendra les participants dès 14 h 30 au parc municipal et pour la première année, le centre de loisirs de Lavelanet se joindra à la fête. La fanfare Allegro Barbaro, de Toulouse, lancera le départ du défilé à 15 heures et, tout au long du parcours, au rythme de musiques funk, samba ou cumbias, les 5 musiciens mèneront le cortège. De courts arrêts devant les commerces participants au concours de vitrine sont prévus pour marquer le coup et le résultat sera annoncé avant le jugement de M. Carnaval. Le gagnant se verra attribuer une publicité gratuite sur Oxygène fm. Vers 15 h 30, un arrêt place de la République sera prétexte à danser ensemble sur un flashmob. La chorégraphie conçue par WBY (groupe de danseurs soutenus par la MJC) et la musique, s'appuieront sur des influences symbolisant les cinq continents pour coller au thème du carnaval : «autour du monde». Les vidéos du flashmob sont visibles sur le facebook de la MJC pour permettre à ceux qui le souhaitent de participer.

Vers 16 h 30, M. Carnaval devra vivre le pire moment de sa vie et c'est Les Spyros, jongleurs de feu, qui l'accompagneront dans sa dernière demeure. L'an dernier, leur douceur avait conquis le public et c'est tout naturellement qu'ils reviendront cette année.

MJC Pamiers

Cours Verdun, BP 30024

09102 Pamiers Cédex

Agenda Action Jeunes